• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

Analyse technique: une page se tourne définitivement...

mardi 6 août 2013 15:58

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Cher tradosaurien,

c'est avec une grande tristesse que je vous annonce que c'est la fin.
J'ai crée ce blog en 2008 avec la volonté de communiquer ma passion de l'analyse technique au plus grand nombre. Après 5 ans, j'ai hier commis ma dernière vidéo d'analyse quotidienne sur l'or et l'argent.

Il faut regarder la réalité, sans se voiler la face.

L'analyse technique du CAC et des actions fournit des résultats bluffants. Nous sommes en mesure de déterminer l'évolution des cours, ou au moins des stratégies gagnantes de manière très régulière.

Mais sur l'or... c'est devenu complètement alléatoire. Je vois bien que les signaux se font et se défont de manière anarchique: le stochastique croise et décroise, la m20 se fait traverser comme du beurre...etc. Tout le monde sait que le marché de l'or est complètement manipulé par 5 acteurs principaux qui ont la puissance de frappe suffisante pour "faire le marché".

Dans ces conditions, il n'est ni respectueux de l'analyse technique, ni respectueux de ceux qui regardent les vidéos (et qui me font confiance), de continuer ces vidéos quotidiennes.

Par contre, il est évident que sur les unités hebdomadaires et mensuelles, l'analyse technique des métaux précieux conserve son caractère prédicitf, je vais donc me tenir à ces analyses à partir d'aujourd'hui

C'est donc avec un pincement au coeur que j'ai décidé d'arrêter.

Voici donc les nouvelles modalités: Tous les jours je continuerai de publier ma vidéo sur le CAC et j'ajouterai une analyse sur une action, une devise ou autre chose. Une fois par semaine, je commetrai une vidéo sur l'or puis une autre sur l'argent, mais en unité hebdomadaire!


Voilà.



Bien à vous


Trado

Articles : les plus récents