• Tradosaure est membre de l'Association Française et Australienne des Analystes Techniques. Auteur de formations, coach, consultant. Et aussi partenaire IG, AuCoffre, TradeRepublic, Prorealtime ...

LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE DE TRADOSAURE

Dans votre boîte mail avant l'ouverture des marchés.

Abonnement gratuit

Tradosaure : l'idée

  • L'analyse technique n'est pas une destination, mais un long chemin initiatique. Si vous êtes ici, c'est que ce chemin est aussi le vôtre.

    Depuis 2008 je vous y accompagne, avec mes analyses et mes vidéos quotidiennes, mes formations, mes webinaires... Dans la suite logique du contenu pédagogique de mon blog, j'ai fondé ma Trading Academy et j'ai lancé le podcast gratuit Parlons Trading.

    Mon ambition est de partager avec vous ma passion pour l'analyse technique pour que vous deveniez des traders ou des investisseurs avertis et autonomes.

    Si vous débutez (ou si vous voulez découvrir l'esprit de ma pédagogie), je vous invite à télécharger mon ebook gratuit d'initiation et sa vidéo de 30 minutes. Le lien est ci-après.    Trado

Téléchargement ebook gratuit

Formations analyse technique

Tout mon catalogue

Articles : nouvelle mise en ligne

CAC40: analyse technique et plan de trade pour Mercredi [17/01/18]

mardi 16 janvier 2018 22:10

BOURSE-FORMATION-COMPLETE
Chers Tradosauriens,

NB: Vous trouverez en bas de l'article la vidéo et son sommaire pour aller droit à ce qui vous intéresse.

Ce n'est pas inquiétant, ce n'est surement pas une débandade mais cela ressemble furieusement à du rétropédalage. Ambiance de fin de soirée. Quelqu'un semble avoir enlevé le bol de Punch...
Echec du CAC40, recul du pétrole, baisse des indices US, effondrement des cryptomonnaies... Il y a une certaine pesanteur.



On rappellera pour commencer l'enjeu de la séance de mardi. Nous étions au pied de la falaise. La résistance 5520-5536 était essentielle à passer. C'est un peu la grande muraille de Chine des haussiers, il faut la franchir pour s'ouvrir un territoire d'or et de miel.
Mais non. Pour l'instant ce sera plomb et pain rassi.

Le CAC40 avait pourtant bien commencé la séance, profitant de l'absence des US, les cours sont venus tutoyer les 5536. Les opérateurs ont pu caresser du doigt cette barrière mythique, plus haut de 2017 et dernier rempart avant de visiter des contrées inviolées depuis 2007!

Le problème est que plus une résistance tient, et plus elle semble infranchissable. Et les indices US ont choisi le plus mauvais moment pour faire une pause, puisque leur faiblesse, pendant la séance parisienne, nous a plombé.

Bilan, le CAC40 dessine un "Turtle soup", signal d'alerte qui se manifeste par un plus haut de 20 bougies inscrit en séance, mais pas en clôture. Ce signal est renforcé par la présence d'un chandelier japonais de type "Doji" de très belle amplitude et matérialisant la circonspection des investisseurs.

Pour l'instant, le nuage Ichimoku (Kumo) est toujours à plat, et le twist haussier ne produira ses effets que lorsque la fameuse résistance sera cassée. Pour l'instant, la moyenne mobile à 7 jours supporte les cours.

Le graphe du CAC40

Analyse technique CAC40 [16/01/18]

Vous serez peut-être intéressé par :

L'analyse technique de moyen terme pour savoir si les grandes bourses sont bien orientées.
- Le tutoriel gratuit pour découvrir le set -up "Turtle Soup"
- Les modules de formation numéro 7 et 8 sur "Mes chandeliers japonais préférés" (vidéos de 61 minutes, Ebook de 122 pages, exercices corrigés).
Mon module de formation gratuit pour découvrir l'analyse technique (30 minutes de vidéos, exercices corrigés, livre numérique de près de 50 pages)
Les perspectives sur les devises et en particulier sur l'euro qui influencent grandement le CAC40.

Que dit l'analyste technique?

C'est très binaire je pense. La tendance de fond est haussière sur toutes les unités de temps (mensuel, hebdomadaire, journalière. Il faut "seulement" faire sauter le bouchon des 5536. Il y a de fortes chances que cela rameute tous les haussiers de la Création. Par contre, on perd de l'élan, et si la mm7 lâche, on irait tester le Gap. Si celui-ci est comblé, on risque d'aller tester la Tenkan (compatible avec le set-up Tradobulle).

Que dit le Trader?

Ce mardi, vous l'aurez compris, nous avons visité toute l'amplitude du trading range intraday. Je réajuste le trading plan pour mercredi, puisque la zone 5520-5535 n'est plus résistance du coup. L'idée tient en trois axes. Je vous laisse découvrir cela dans la vidéo et le graphe.

Plan de trade:


Plan de trade mercredi [16/01/18] #CAC40

Sommaire de la vidéo.

Après 10 secondes : La tendance de moyen et long terme sur le CAC40.
Après 1 minute 39: analyse de court terme du CAC40 .
Après 3 minutes 30: Tutoriel "Doji"
Après 4 minutes 11: Tutoriel "Turtle soup".
Après 6 minutes 45: Tutoriel sur les indicateurs techniques.
Après 7 minutes 18: bilan du plan de trade de mardi et plan de trade pour mercredi.
Après 8 minutes 30 : situation sur le DAX30, BEL20, SP500, DJ30 et l'eurodollar..

Pour un compte de démonstration gratuit afin de tester les CFD à risque limité de CMC Markets avec 10.000€ virtuels.

 ...

Articles : les plus récents